OLIVIER DA COSTA

- HISTOIRE -

Né à Lisbonne le 15 septembre 1975, Le chef Olivier da Costa est l’une des figures les plus influentes de la gastronomie portugaise contemporaine. Dès son plus jeune âge, sa passion pour la cuisine était présente dans sa vie, influencée par son père, Michel da Costa, l’un des premiers chefs à remporter une étoile Michelin au Portugal. Après avoir terminé ses études au Lycée Français de Lisboa et à l’Escola Superior de Hotelaria e Turismo do Estoril, Olivier a fait les premiers pas de sa carrière avec un stage à l’Hôtel Ritz Four Seasons, où il a commencé à développer son style unique.


En 1996, Olivier ouvre son premier restaurant, Olimpio, introduisant au Portugal le concept de cuisine brésilienne contemporaine, avec la célèbre picanha, qui deviendra une référence sur la scène gastronomique nationale. . Sa vision entrepreneuriale et innovante a continué à se développer avec l’ouverture du Restaurant Olivier dans le Bairro Alto en 2000, un espace qui a révolutionné la façon de manger à Lisbonne
.

Aujourd’hui, le Groupe Olivier compte plus de 30 restaurants répartis dans plusieurs villes, dont Lisbonne, Porto, Cascais, Algarve, São Paulo, Paris, Nice, Rome, Londres et Bangkok. . Parmi les concepts les plus réussis figurent Guilty, Yakuza, K.O.B., SEEN, XXL b> et le Clássico Beach Bar, comprenant les créations les plus récentes, ÀCosta  et Real Pérola. Chacun de ces espaces reflète la passion d’Olivier pour l’innovation et sa capacité à créer des expériences gastronomiques uniques.


Avec une carrière de 25 ans, Olivier da Costa continue d’élargir les horizons de la gastronomie, restant fidèle à son engagement envers la qualité et l’excellence. Son approche minutieuse, tant dans la cuisine que dans la conception et le service, est à la base de chacun de ses espaces, ce qui en fait l’un des chefspreneurs les plus respectés au Portugal et à l’étranger.